Concert 2016 Luxembourg

Les comptes rendu de concerts, setlist ...

Re: Concert 2016 Luxembourg

Message par Animal des Bois » 12 Novembre 2016, 10:03

On reste à 16 titres. Le rappel à 3 titres d'Amsterdam (avec Mommy) était donc juste un effet Trump.
Mais oui Nun, ils pensent à leurs vieux fans amateurs de pintes (et trop optimistes sur la taille de leur vessie) :
Tu vas l'acheter sur Maggie, tu la fais porter par ta vosine pour sauter sur Fire, tu la bois sur Sick Love puis bien après tu as The Getaway pour l'évacuer.

Les setlists reste sympas car il y en a pour tout le monde mais il reste un p'tit problème de cohérence, de fluidité.
Les titres péchus sont noyés dans la masse : pauvre Fire puni entre Maggie et Sick Love., faudrait voir si le jam de fin de Maggie lance Fire ou pas.
Image
Animal des Bois

Message(s) : 47

Message par Nomis » 12 Novembre 2016, 11:05

Voilà je me réveille avec la tête lourde et encore des acouphènes. Petit retour sur le concert d'hier. Nous étions 5. 3 potes, mon épouse et moi. Pour mes potes c'était leur premier concert RHCP, bien qu'ils soient des mordus de concert, ils n'ont jamais eu l'occasion de voir les Peppers.
Arrivés devant la salle à 16h, surprise : pas grand monde devant. Cela nous permet à l'ouverture d'être 2eme rang devant la place de Flea. Après une petite tension avec 2 ricains et une première partie cacophonique (ou cacaphonique), les RHCP montent sur scène. Toujours autant d'énergie sur scène. Incroyable à leur age. Les nouvelles compos en live sonnent super bien. J'aimais déjà beaucoup le titre The Getaway, mais en live, quelle super morceau ! Kiedis super bon hier soir. Il m'a impressionné par sa justesse inhabituel. Flea et Chad toujours aussi énorme. Josh peut être un peu en retrait des 3 autres mais c'est son caractère. Faudrait juste qu'il arrête de massacrer le solo de Californication... à croire qu'il le fait exprès car sur d'autres morceaux comme I Could Have Lied il a assuré grave. Il a eu un soucis de retour sur son solo je crois. Le garçon s'est énervé, j'avais de la peine pour lui. Il aurait du détruire sa gratte, je suis sur que le public aurait adoré lol.
Bon par contre pour la durée, je trouve que c'est un peu court quand même. Ils pourraient rajouter 2 chansons à leur set. Et le public était mou du genou bordel !
Mais sinon toujours un plaisir de les voir en live.
Pour revenir à mes potes, ils ont adoré le show. Ils ont été impressionné par l'énergie des gars et la qualité des chansons en live.

Bon ba maintenant vivement le prochain concert !
Nomis

Message(s) : 23

Message par Animal des Bois » 15 Novembre 2016, 12:11

Comme Nomis je trouve que le solo atmosphérique de Josh sur Calif ne va pas du tout (problème technique ou pas).
Ce titre appelle à un bon vieux solo strident qui fout les poils (suivez mon regard)
Image
Animal des Bois

Message(s) : 47

Précédent

Retour vers Concerts