ITW de Flea dans NME,Lassitude de certains titres en live

Venez parler Red Hot Chili Peppers ...

Quel serait le meilleur remplaçant pour Give it Away en fin de rappel ?

Around the World
3
21%
Fire
0
Aucun vote
Higher Ground
0
Aucun vote
Me and My Friends
1
7%
My Lovely Man
2
14%
Power of Equality
2
14%
Search and Destroy
6
43%

Nombre total de votes : 14

ITW de Flea dans NME,Lassitude de certains titres en live

Message par Animal des Bois » 02 Septembre 2016, 16:25

Article ici

Flea a peur pour ses parties...
C'est vrai qu'il est difficile de virer Give it Away des setlists et un concert sans fait bizarre (Parc des Princes en 2007, Power of Equality l'a remplacée en fin de rappel)

D'abord utilisée en intro des concerts (en 1er ou 2nd titre), elle bascula en fin de set principal (place actuelle de By the Way) pour finir en fin de rappel.
On l'a déjà parfois vue au milieu du set (Lyon 2002).

Mais on la remplace par quoi ?
(j'ai volontairement zappé OHM)
Image
Animal des Bois

Message(s) : 47

Re: ITW de Flea dans NME,Lassitude de certains titres en liv

Message par Matth » 02 Septembre 2016, 17:09

Le champs des possibilités est large, Search & Destroy, Power of Equality, Fire et Me & My Friends ont prouvé leur efficacité en clôture de concert, mais leurs grandes différences de longueur me donne un sentiment d'injustice.

Ils peuvent aussi taper dans les titres de fin d'album et alterner d'un soir à l'autre, cela ne me dérangerait pas: Yerte The Turtle, Organic Anti-Beatbox Band, Johnny Kick a Hole in The Sky, le duo Sir Psycho + They're Red Hot, Venice Queen, Dreams of A Samourai ...
... bon, pas Dance, Dance, Dance parce que faut pas déconner, non plus.
Matth

Message(s) : 15

Message par Zoz_an » 02 Septembre 2016, 17:22

Sir psycho Sexy ou BSSM
18-19/10/11 PopB
19/12/11 Cigale
30/6/12 SDF
8/9/12 Istanbul
5/2/13 LeCap
9/11/13 Rio
1/2/14 Brooklyn
6/4/14 Porto Rico
14/6/14 IOW
4/6/16 RockAmRing
5/6/16 RockImPark
16/6/16 LGJ
2/7/16 Werchter
1/7/16 T park
15-16-18/10/16 Bercy
11/11/2016 Lux
Zoz_an

Message(s) : 60

Message par Animal des Bois » 02 Septembre 2016, 17:44

Je suis resté dans le domaine du "possible". BSSM aurait pu remplacer My Lovely Man.
Comme Matth je pense qu'une alternance de titres en fonction du set serait nickel (GIA, Power , Search 1 soir sur 3) mais ils n'alternent jamais sur cette position de setlist (tout comme l'intro et la fin de set principal).

Je ne suis pas encore prêt à finir avec un titre "lent", si on pouvait attendre quelques années.
Venice Queen, Sir Psycho, Yertle (et d'autres) ne sont pas plutôt des rampes de lancement pour le second titre de rappel ?
Image
Animal des Bois

Message(s) : 47

Message par Apocalypticodramatic » 05 Septembre 2016, 16:17

Je trouve que BSSM en fin de set serait vraiment pas mal.
Apocalypticodramatic

Message(s) : 18

Message par atsj » 09 Octobre 2016, 20:45

Salut,

Tous les morceaux sont bien, par contre si tu te mets à la place de flea ou les autres, c'est eux qui ont une lassitude de jouer à chaque concert les mêmes morceaux, en toute objectivité frusciante était génial parce qu'il modifiait en permanence les morceaux, justement pour éviter cette lassitude quand tu regardes californication, le solo de base, le même morceau version Slane Castle, et ainsi de suite, la créativité quotidienne, ça n'a pas de prix

Moi je joue de la musique, et pour qu'un morceau sonne, il faut y mettre des sentiments, une émotion, et quand tu as joué le même morceaux 1000 fois de suite,... Je pense que l'on se comprend, tu as plus la même émotion...

Au final, je pense que se sont des arrangements plus que tout autre qu'ils doivent trouver, Justement pour éviter la monotonie, et les seuls instruments, et je parle en connaissance de cause, puisque j'en joue pour permettre cela, sont le piano, synthé, et guitare..

Je pense que fut un temps Josh et John ont joué ensemble et je pense qu'ils étaient complémentaires dans leur ligne respectives, il manque un compère à Josh, pour lui permettre de mieux se focaliser sur sa ligne guitare, il est obligé de tout faire, ça me paraîtrait normal qu'il galère un peu parfois, et je pense que ça nuit à son image, il a de bonne idées, mais il manque une ligne, un fil conducteur, c'est qui transpire quand je vois les lives..

J'ai regardé aussi l'interview de flea il y a 2 heures, il dit qu'ils doivent communier ensemble avec Josh, et que dans les grandes lignes, ils doivent encore jouer ensemble pour apprendre à se connaître et comme il le dit communier, je suis un peu étonné d'entendre ça, ils jouent quant même ensemble depuis un moment,

Voilà je pense c'est plutôt bien résumé dans les grandes lignes, du moins c'est ce que je pense..
atsj

Message(s) : 44

Retour vers Red Hot Chili Peppers