2016 - The Getaway

Voici un espace entièrement consacré à la discographie du groupe. venez donner vos impressions, vos coups de coeur etc ...

Re: 2016 - The Getaway

Message par Nicolas » 23 Août 2016, 20:40

Le début des traductions des paroles de l'album sont disponibles ici:

www.rhcpfrance.com/disque/red-hot-chili ... he-getaway
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Message(s) : 129

Message par Apocalypticodramatic » 24 Août 2016, 08:08

Merci Marjolaine pour les traductions.
Apocalypticodramatic

Message(s) : 18

Message par Animal des Bois » 09 Octobre 2016, 17:10

Etant en premières écoutes de The Getaway , je suis sûr d'avoir déjà entendu le riff de "Encore" quelque part... et vu le titre ça pourrait venir d'un rappel en live ?
Image
Animal des Bois

Message(s) : 47

Message par Keenu » 09 Octobre 2016, 17:49

Rappel Stade de France !
Keenu

Message(s) : 17

Message par Animal des Bois » 09 Octobre 2016, 17:54

Image
Animal des Bois

Message(s) : 47

Message par atsj » 09 Octobre 2016, 21:19

Salut,

L'album est normal, on va dire c'est mitigé pour mon avis, comme d'autres à priori,...

Donc, il y a des idées mais c'est un peu confu, pour certains titres ça part même un peu dans tous les sens, je n'arrive pas à comprendre la logique mélodique, tantôt lent, tantôt rapide même au niveau rythmique,...

Pour moi, cet album à certainement été fait avec coeur, comme les autres d'ailleurs, mais il manque de l'extravagance, une mélodie que l'on retienne bien, les titres, du coup se retiennent mal, et son difficile à associé avec les chansons,...

Et 2eme reproche, je trouve l'album trop formaté, trop pop, c'est dans l'air du temps me direz vous, mais j'en peu plus de cette pu*** de pop, elle me sort par les yeux on l'a vomis, on entend plus que ça, et du coup, je trouve malheureusement, et en toute objectivité, cet album un peu trop pop à mon grand regret...

j'aime bien go robot, mais il manque des arrangements,

Dark necessities est sympa, mais c'est plus pour un lancement,...

Que dire de plus,!?!, je pense avoir fait le tour...

A plus ..,
atsj

Message(s) : 44

Message par atsj » 10 Octobre 2016, 12:52

J'ai oublié de preciser une chose par rapport à ce nouvelle album, les red hot on pris un virage assez radical, j'avais d'ailleurs fait un commentaire sur ITunes, en disant : "je comprend au bout de 20 ou 30 ans qu'on en aie plein le dos de jouer la même chose"

Du coup ils sortent un album totalement different, mais, c'est là où il y a un gros hic, en voulant faire un album different, ils ont perdu la base, le principal, """"""""LEUR SIGNATURE MUSICALE!!!""

Qu'est-ce qui fait qu'un groupe marche :
1) on doit avoir des riffs, on va dire simple et j'entends par simple, des riffs que tout le monde puisse siffler ou chanter ou jouer...

Se mettre à la portée des gens, c'est à dire que par exemple pour quelqu'un qui ne joue pas de musique se dire, "voilà se riff, cette mélodie a l'air simple, aller demain j'achète une guitare ou une basse et j'essaie de jouer, parce que j'aime bien ce qu'ils font

La signature musicale, qu'est ce que c'est, une voix, des riffs, des rythmiques, muse a une signature musicale, les red hot ont une signature musicale, Hendrix a une signature musicale, les cranberries ont une signature aussi, AC/DC a une signature musicale, alors c'est quoi la signature musicale, c'est l'identité du groupe, et c'est ce qui fait que l'on reconnaît le groupe au première note jouée, a la voix, ou au rythme,....

Pour résumer, on retrouve pas l'identité du groupe, il prenne un virage pop, alors que le marché est blindé a un point qu'on ne peut imaginer, ils se sont mis peut être en voulant créer cette rupture des fans à dos, et qui ne comprennent pas pourquoi aujourd'hui, il ne poursuivent pas dans l'esprit du groupe.

Au final, le groupe dans tous les interviews que j'ai vu disent : whouaaa dans les années 80 j'allais dans des bars à Hollywood pour écouter des groupes funk et en disant, whouaaa, c'est super on fera la même chose, le groupe a juste titre peut revendiquer le fait de s'être construit sur un esprit funk,....

Je suis d'accord avec l'esprit funk, mais alors the gateway, où est l'esprit funk ???!!?? On en revient à ce que j'ai dit cet album est pop, rien à voir avec ce que revendique Anthony kiedis.... Du coup pour les fans ça peut en dérouter plus d'un,......

La cause, je suppose, possible de cette rupture :

il y en a un qui en marre de jouer la même chose depuis 20 ans et un autre qui repond, il y a un proverbe qui dit toujours, "c'est dans les meilleurs pots qu'on fait les meilleures soupes" donc on ne change pas ce qui fonctionne, donc d'un côté il y en a un qui se plaind parce qu'il en raz le bol de jouer la même, et là je répondrait bé ok, tu en as marre de jouer la même chose, et bien trouve de nouveaux arrangements, puisque que tu en as marre...!!

Et pour celui qui reste trop conservateur, prend des risques, mais mesure, aide toi de manière plus efficace de ton entourage, de tes fans, pour justement creer de nouvelles choses dans un esprit, on va dire, red hot...

Toutes ces problématiques du coup se ressentent et transpirent clairement au niveau de cet album, y compris la rupture au niveau du producteur, plus le même....!

Je pense que les red hot auraient dû attendre encore avant de relancer un nouvel album, c'est fait trop vite, les clips ne sont pas prêts, les arrangements ne sont pas fini, et pour mon avis incomplets, manque cruellement de riffs ou mélodies accrocheuses,....

le résumé est objectif, j'aime beaucoup ce groupe, par exemple, en 3 ans de temps, à raison d'au moins une écoute par jour de californication ou scar tissue, etc etc, a raison de 365 jours x 3 ans, ça fait un paquet de fois écouté........
Et par respect pour le groupe, j'ai acheté leur nouveaux morceaux...
atsj

Message par antoino » 19 Octobre 2016, 09:52

elbicho076 a écrit :Hello,

savez vous si il vont sortir une série de titres post-The Getaway comme ils l'ont fait après I'm with you ?

J'ai cru lire à un moment qu'ils avaient enregistrés beaucoup de morceaux pour The Getaway, donc why not ? Ce serait cool quand même
antoino

Message(s) : 8

Message par antoino » 20 Octobre 2016, 10:24

FunkyMonk a écrit :
antoino a écrit :
elbicho076 a écrit :Hello,

savez vous si il vont sortir une série de titres post-The Getaway comme ils l'ont fait après I'm with you ?

J'ai cru lire à un moment qu'ils avaient enregistrés beaucoup de morceaux pour The Getaway, donc why not ? Ce serait cool quand même

Oh! Tu saurais retrouver la source citant beaucoup de morceaux?
Sur i'm with you plusieurs morceaux m'ont vraiment plu parfois plus que les best de l album!

Je pense qu ils vont le faire ... je veux!

J'aurai du mal a retrouver la source car j'ai lu ça il y a un petit moment, mais si je tombe dessus par hasard je mettrai le lien ici
antoino

Message(s) : 8

Message par atsj » 07 Février 2017, 16:26

Oui, il n'y a pas d'album honteux, loin de là, faire un album d'ailleurs, en soi, c'est un boulot énorme, donc par principe, on ne fustige pas, par contre, en toute honnêteté, un californication ou under the bridge ou aeroplane, qui entre parenthèse sont,......,.. Comment dire, plus abordable musicalement, que certains des nouveaux titres de cet album (the gateway), et bien finalement forcez de constater qu'à mon avis, under the bridge, aeroplane, etc sont plus marquant dans le temps c'est surtout ça qu'il faut retenir, disons dans 10 ans se projeter et dire qu'est ce que l'on retiendra de l'album, Voili voilà, et autre parenthèse pour un featuring RED hot / iggy pop, non, là je dis non et je dis non pourquoi,....parce que c'est pas cool pour un artiste comme lui de faire des pubs à la con en se moquant d'une certaine manière de toutes les personnes jouant de la musique à leur niveau, j'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi il avait une pub à la con comme ça, sinon vive les RED hot que j'aime beaucoup d'ailleurs
atsj

Suivant

Retour vers Les Albums