Les effets et réglages de son

Vous êtes musiciens (guitariste, bassiste, batteur ou autres) venez parler matos, tablatures, techniques, et pourquoi pas échanger des secrets

Les effets et réglages de son

Message par atsj » 07 Février 2017, 16:51

Pour les joueurs de musique, avez-vous des idées sets up pour les morceaux, reverb, phaser, delay etc, quel type de matériel utilisez vous, etc etc ça peut être intéressant pour ceux qui voudraient se lancer,.....
atsj

Message(s) : 44

Re: Les effets et réglages de son

Message par CurtRHCP » 10 Février 2017, 13:17

Je ne vais pas t'aider... J'ai fait simple... J'ai une chorus, overdrive, wah-wah et fuzz... Je m'étais très inspiré du matos d'Hillel Slovak...
Puis ça coûte la peau du c... En moyenne une pédale c'est 90€ (surtout les boss...) :oops:
Et en ce moment, depuis facilement 2 ans, je ne compose et reprends que des morceaux folk/country (rien avoir avec les RHCP ah ah...)

Je viens d'acheter une Sigma 000-15 et j'en suis super content. Je vais essayer de revendre ma guitare Cort AD810 pour 50€, je suis même prêt à descendre un peu le prix... Elle a 5 ans et les frettes sont assez usées (surtout en début de manche)... Mais ça peut toujours convenir à un débutant/indécis...
CurtRHCP

Message(s) : 21

Message par atsj » 22 Février 2017, 13:03

Humm cort, une boite indonésienne, je ne connaissais pas, il font de l'electro-acoustique de l'élec, mouais, bon en réglage, mon multi effet me va bien, c'est polyvalent on peut faire beaucoup de chose du chorus, delay, disto, wah wah, c'est le meilleur compromis, on peut même arriver par des subterfuges a compresser un peu le son, pas au point d'un screamer, mais, mais, ma question était plutôt

Sur une base de distorsion quel gain au niveau delay, phaser, chorus, et ainsi de suite en fonction de tel ou tel chanson, chacun à sa soupe au niveau réglage, mouais mouais,.....
atsj

Message par atsj » 07 Mars 2017, 15:06

qualité des barrettes de frettes sur guitare électrique et ou acoustique.

Bonjour, en terme de réglage, le tour est fait.

Par contre, que conseillez vous comme matériel en cas de remplacement de barrettes de frettes, j'ai moi même été confronté à un problème majeur, il y a environ 3 ans, et dans les 2 cas pas de solutions possible, du à des bend assez fort, voir très fort, une entaille à fini par se développer sur certaines frettes, de l'ordre parfois d'1 millimètre :shock: , rendant l'instrument injouable, et cela, peu de temps après l'achat, seule solution, et qui bien sur, n'est pas la meilleure non plus, égaliser un peu les frettes pour compenser les entailles, puis rabaisser un peu la hauteur de corde pour équilibrer; après avoir procédé à cette rectif, l'instrument est relativement jouable, de plus, il est clair que la partie haute de la barrette et plus souple, car aujourd'hui les barrettes rectifiées qui étaient en cause ne bougent, pour ainsi plus, attestant une matière en point bas, plus dure.

donc, malgré tout aujourd'hui si vous aviez un refrettage à faire, ou un changement de manche, quelle serait la meilleure option, notamment au niveau de l'alliage, le tout devant être ni trop mou, pour éviter l'entaille, un peu plus dur qu'à l'origine pour résister aux bend, sans l'être trop non plus pour éviter que la corde glisse au moment de la pincer.

je pense qu'en achetant un manche de qualité le problème soit le même, les alliages étant un peu trop souple à mon gout sur des bases origine, de plus un bend simple ça passe, mais, une corde pincée, plus un bend joué en même temps de facto on a toujours tendance à presser un peu plus fort la corde du bas et la ça entaille la frette, inévitable et si double bend, pas mieux :? :( .....

donc si quelqu'un dispose d'un sujet sur les compositions d'alliage de barrette de frette,ou des adresses, ça peut être intéressant et profitable à tout le monde.

cdlt, ;)
atsj

Message par atsj » 07 Mars 2017, 15:39

Donc, la question est la suivante, si je voulais garder une guitare de moyenne gamme, mais qui malgré tout sonne bien, j'ai 3 options :

1) changer la guitare, mais ces morceaux de bois, on fini par s'y attacher et avoir une valeur sentimentale.

2) changer le manche, exemple un manche de fender, oui, mais d'origine ??, et non, bien sur que non, surtout pas, parce que sinon le problème sera le même dans un an, il faudra donc acheter un manche modifié, avec des frettes, on va dire, renforcées, obligatoirement, donc double du prix puisque manche neuf, plus probablement un refrettage,... :? mouais...

3) 3eme option tout simplement refretter mon manche d'origine, mais en le faisant refaire avec des frettes, ou plus exactement, des barrettes renforcées, ou tout du moins un peu plus dure qu'à l'origine.
atsj

Retour vers Matériels / Tablatures